qui sommes nous ?

Deux profils et caractères très différents... Mais diablement complémentaires !

Le Bar à Formations, c’est avant tout la rencontre de deux passionnés : Marine et Simon.

Marine

Elle possède un diplôme d'ingénieur en... biologie. Et oui ! Après avoir travaillé en marketing puis dans les achats publics, elle a développé de multiples compétences et jongle brillamment avec les arcanes de l’administration. Mais derrière cette carrière prometteuse et bien rangée, se cache une aventurière et une artiste… Globetrotteuse, elle n'hésite pas à partir en Birmanie ou en Chine avec son sac-à-dos pour seul allié.

Elle s'adapte à toutes les situations et manie aussi bien les tableurs Excels que Lightroom et le 180 en snowboard. C’est ce goût pour l’aventure et sa passion du graphisme, qui lui ont donné l’envie de se lancer dans la création du Bar à Formations.

Simon

Son PortFolio : www.simon-k.com

En 2007 il crée son premier studio de création pendant ses études, à 21 ans. En parallèle, il passe 5 ans dans le noyau magique d'Alsacréations puis travaille dans une agence de pub Parisienne. Il réalise plusieurs publications (Livres chez Dunod, DVD chez Elephorm, Articles dans la presse spécialisée etc...) et obtient plusieurs récompenses en créations digitales. Il est formateur et conférencier depuis 2012.

Simon aime les choses hors du communs, il ne jure que par le vécu sur le terrain et ne se restreint pas à un domaine précis. Partir seul à New York pour son PortFolio, retaper un cabriolet, passer de la prise de vue d'un court métrage au design d'une maquette pour finir par son coding... Voilà sa philosophie de passionné ! On met les mains dans le cambouis, on analyse et on en tire le meilleur ! Il a hâte d'étancher la soif des "comment fait-on ?" avec le Bar à Formations.

Notre Studio

logo SKMG Studio

Un centre de formation, oui, mais pas seulement ! Nous œuvrons également dans notre studio de créations : SKMG Studio. Nous sommes sur le terrain, nous faisons de la veille et remettons toujours en question nos acquis grâce aux dernières tendances. Mais surtout : nous aimons partager ce que nous apprenons !