Canon EOS R5, l’héritier du 5D MKIII ?

Le Bar à Formations - 28.04.2020

  • Twitter - Bar à Formations
  • Instagram - Bar à Formations
  • Linkedin - Bar à Formations
  • Youtube - Bar à Formations

💣 Enfin ! 8 ans après le 5D MKIII, Canon assomme la concurrence avec les caractéristiques hors normes de l’EOS R5. Aussi, Canon se concentre maintenant sur le développement de ses objectifs RF (mirrorless) en cessant sa production historique d’objectifs en monture EF. Nouveau monde en vue !

L’EOS R5 en résumé :
– Capteur Plein Format stabilisé sur 5 axes
– 8K RAW à 30 FPS (sans recadrage & sans moniteur/enregistreur externe)
– 4K à 120 FPS
– H.265 en 4:2:2 10 bits avec Canon Log ou en 4:2:2 10 bits HDR PQ.
– Autofocus Dual Pixel

Canon lâche finalement ses chevaux dans la guerre des “DSLR/Hybrides” pour prendre la place du légendaire 5D Mark III dans le cœur des vidéastes. Jusqu’ici Canon avait une approche assez frustrante, laissant ses évolutions vidéos pour sa gamme cinéma ou à ses reflex très haut de gamme comme le 1DX MK II. Ce dernier est d’ailleurs devenu l’un des rares choix – très coûteux – de nombreux vidéastes pour rester chez Canon et continuer à être au top. En effet, la concurrence faisait mieux en terme de caractéristiques et de prix. L’image, l’ergonomie Canon et les objectifs ont fait beaucoup pour faire patienter les fans.

L’EOS R5 en résumé : https://www.bar-formations.com/blog/canon-r5-5d-nantes-film/

Des rumeurs parlent d’un prix similaire à un 5D.. ce qui serait la cerise sur le gâteau !

L’excellente concurrence représentée par Sony, Panasonic, FujiFilm, Blackmagic… a retrouvé un adversaire de taille : pour le bonheur de toutes & tous ! Il était temps.

Sources : phototrend – Breakingnews – Canon

Le Bar à Formations est un organisme de formation continue en création digitale situé à Nantes et référencé au DATADOCK.
Nous proposons 4 Mondes de formation : Web & Co - Design & Photo - Vidéo & Motion - Team Spirit.